Que faire pour améliorer la sécurité de la porte d’entrée ?

Le nombre d’améliorations disponibles sur le marché pour vous aider à améliorer la sécurité de votre porte d’entrée peut sembler décourageant, mais il est important de se rappeler que chaque option aussi petite soit-elle, rendra votre maison plus sûre. Jetons un coup d’œil aux facteurs qui peuvent vous aider à améliorer la sécurité de votre porte d’entrée existante.

Serrure de porte d’entrée

Chaque porte d’entrée a besoin d’une serrure et il en existe un grand nombre. Il est donc important de connaître les options qui s’offrent à vous. Si vous remarquez que votre serrure de porte souffre de rouille, obsolète ou de dommages, vous devriez peut-être chercher une serrure de porte plus sûre. Le serrurier Part Dieu intervient pour l’installation de tous types de serrure de porte. Les types de serrure de porte d’entrée les plus sûrs sont les suivants

  • La serrure de sécurité multipoint, 3 points, 5 points ou 7 points. Il s’agit d’une serrure de porte standard figurant sur la liste des serrures approuvées pour les polices d’assurance habitation et c’est l’un des types de serrure les plus recherché. Plus une serrure de porte a point, plus elle est sûre et difficile à forcer. Des serrures difficiles à ouvrir ce qui dissuade les cambrioleurs. Le système se trouve à l’intérieur de la porte et est considéré comme l’un des types de serrure de porte d’entrée les plus sûrs.
  • Verrouillage de nuit, si le verrouillage de nuit peut être utilisé pour améliorer la sécurité, il est recommandé de l’associer à une serrure à mortaiser. Ces serrures peuvent vous aider à sécuriser votre maison.
  • Serrure à pêne dormant, les serrures à pêne dormant doivent être ouvertes à l’aide d’une clé et offrent une grande sécurité pour votre maison, car il est impossible de les forcer à l’aide d’une lame de couteau ou d’une carte de crédit. Ces serrures conviennent le mieux aux portes en bois, en acier ou en fibre de verre.
  • Lorsque vous achetez un nouveau système de verrouillage, il est important de vérifier auprès de votre assureur habitation qu’il couvre ce type particulier. Si vous ne le faites pas, votre assurance habitation pourrait ne pas couvrir les cambriolages si le pire devait se produire. Une serrure conforme aux normes est généralement bien accueillie et toutes les serrures mentionnées ci-dessus devraient répondre à ces normes.

Comment renforcer votre porte ?

Des renforts supplémentaires peuvent être apportés à votre porte pour en améliorer la sécurité.

  • La pose de volets roulant pour protéger votre porte d’entrée est une très bonne initiative.
  • L’installation d’un cylindre haute sécurité apporte une résistance à la serrure.
  • Installer un verrou de porte supplémentaire fait partie des renforcements classiques d’une porte. Elle peut être installée sur toutes les portes de la maison.
  • Une chaîne de porte est une autre option et, comme elle exige que la porte soit ouverte de l’extérieur, elle laisse des traces évidentes en cas d’intrusion.
  • Vous pouvez également choisir d’installer des renforts en acier ou en nickel autour des charnières, des vis ou des serrures de vos portes pour plus de sécurité. Une fois ces renforts installés, il peut être pratiquement impossible de défoncer une porte, car le métal agit comme une armure de l’intérieur.
  • Une poignée de porte de qualité peut également avoir un impact considérable sur la sécurité de votre porte d’entrée. Une poignée de mauvaise qualité peut être facilement cassée, brisée ou forcée, ce qui permet d’accéder facilement à votre maison.
  • Il existe d’autres dispositifs de renforcement de sécurité de la porte telle la cornière anti-pince, les protèges-gonds ou un bloc porte.