Canalisation bouchée, les causes à considérer

Lorsque vos canalisations ne fonctionnent pas correctement, cela peut être le signe d’un problème sérieux. Si vous rencontrez des problèmes d’évacuation, il est important que vous connaissiez la cause profonde.

Bouchon de cheveux dans les canalisations

Les cheveux sont probablement le problème le plus courant pour les canalisations bouchées. Lorsque vous vous douchez, vous perdez probablement beaucoup de cheveux supplémentaires. Une fois le débouchage terminé, vous devez faire attention à ce que vous jetez dans cos canalisations.  Installez des filtres de douche qui va retenir les cheveux et autres déchets. Mais dans tous les cas, un débouchage canalisation doit être effectué.

Graisses et huile dans les canalisations

La graisse est certainement un coupable lorsqu’il s’agit de problèmes de vidange. N’importe quel type d’huile peut faire des ravages sur votre plomberie, il est donc préférable de la vider dans un bocal ou d’utiliser des serviettes en papier pour absorber tout excès d’huile lorsque vous cuisinez.

Bouchon de WC

Dans les maisons comme dans les entreprises et autres lieux publics, les toilettes sont vraiment négligées. Les usagers y jettent des choses qui ne devraient pas y être. Les gros objets ne se dissolvent pas et peuvent faire des ravages dans vos toilettes. Si vous rencontrez un problème, essayez d’abord d’utiliser une ventouse afin qu’il puisse dégager le tuyau de vidange.

Dépôt de calcaire

Si vous le pouvez, installez un système d’adoucissement de l’eau pour réduire la quantité de minéraux lourds accumulés dans votre eau. Vous pouvez également utiliser une solution de détartrage pour aider à briser les sédiments accumulés. Dans les cas où l’accumulation de minéraux est trop difficile à éliminer, vous devrez faire appel à un plombier Lyon professionnel.

Objet tombé dans les tuyaux

Des petits objets peuvent boucher vos tuyaux et créer des dégâts. Si vous ne pouvez pas récupérer facilement le petit objet (un jouet, des bijoux, etc.) qui est tombé dans vos égouts, vous devrez probablement appeler un plombier. Ne creusez jamais trop loin dans un tuyau, sinon vous courez le risque de causer plus de dégâts.

Les racines d’arbres qui arpentent vos tuyaux

Les racines d’arbres peuvent abimer vo tuyaux. Lors de sa prestation, le plombier peut nettoyer les canalisations en toute sécurité. Afin de résoudre ce problème, vous devez également contacter un une entreprise pour éliminer les arbustes et arbres trop près du système d’évacuation et de la fosse. Ce remède nécessite des professionnels qui savent comment enlever les racines des arbres et effectuer les réparations appropriées sans endommager davantage votre système de canalisation.

Bouchon de savon

Chaque jour, votre système d’évacuation fait passer des litres d’eau et de déchets et les morceaux de savon et d’écume de savon en font partie. Protégez vos canalisations en évitant les savons contenant trop de graisse. Maintenant que vous connaissez certaines des causes les plus courantes des problèmes d’évacuation, vous pouvez être mieux préparé pour les prévenir. Avec un peu de diligence raisonnable et une surveillance attentive, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec un bon drainage.