Quel vitrage choisir pour assurer la sécurité de vos enfants

Il est extrêmement difficile de choisir le type de verre que vous utiliserez dans votre maison et particulièrement dans la chambre d’enfant. Avoir une fenêtre cassée peut être stressant. Il est facile de paniquer ou d’être désespéré lorsque cela se produit, mais, selon les dommages, une solution peut être facile. Le remplacement de vitre doit être effectuer afin d’éviter tout risque de blessures. Voici quelques-unes des précautions à prendre pour protéger vos enfants contre les blessures résultant des vitres de fenêtres et portes vitrées brisées.

Collisions et coupures

Les vitriers d’urgence signalent que le verre ordinaire, plus précisément la simple vitre est extrêmement dangereuse. Le verre ordinaire se brise en éclats qui peuvent causer des blessures graves. Ainsi, les professionnels exigent que les vitres des nouveaux bâtiments aient du verre de sécurité pour la sécurité de votre famille. Pour le remplacement de double vitrage, il est fortement recommandé de faire appel à un vitrier professionnel.

Verre tombant spontanément

Les accidents se produisent n’importe où et n’importe quand. Les chutes de verre soudaines sont courantes à la maison en présence d’enfants. Les enfants ont tendance à jouer beaucoup et peuvent facilement se blesser en cas de chute de verre. Les enfants peuvent également peuvent briser les vitres pendant qu’ils jouent. De tels scénarios sont extrêmement dangereux. Le verre brisé ou les chutes peuvent blesser gravement vos enfants. Vous pouvez protéger vos enfants contre les chutes et les bris de verre en faisant installer du double vitrage ou triple vitrage.

Types de vitrage de sécurité à installer

Le verre de sécurité se décline en quatre types, notamment :

Le verre isolant: le verre isolant est mieux connu pour équiper les doubles vitrages et les triples vitrages. Les vitrages isolants sont populaires en raison de leur forte résistance aux chocs, à perte de chaleur et encore plus. Il n’y a rien de mieux que d’installer du double vitrage dans votre maison. En cas de bris de vitre des portes ou de fenêtres, contactez un vitrier d’urgence local pour qu’il vienne immédiatement dégager la zone et remplacer les vitres par du verre de sécurité. Cependant, restez toujours calme lorsque le verre se brise et éloignez vos enfants de la zone.

Verre feuilleté : ce type de verre est livré avec au moins deux feuilles de verre qui sont reliées par une couche de plastique entre les panneaux. Lorsque le verre se brise, les éclats se fixent sur la couche de plastique, réduisant ainsi le risque de blessure.

Verre trempé: le verre trempé est fabriqué par traitement thermique. Ce type de verre se brise en petits morceaux émoussés qui présentent un faible risque de blessure. Cependant, les morceaux de verre granuleux sont toujours dangereux pour les enfants. Ainsi, jetez le verre brisé dès que vous le remarquez et appeler le vitrier pour en installer  une rapidement.

Verre armé: ce verre de sécurité est livré avec des fils intégrés dans le verre. Une option plus abordable consiste à coller un film de sécurité sur du verre ordinaire pour empêcher le verre de se désintégrer une fois brisé.