Comprendre pourquoi votre toilette continue à se boucher

Lorsqu’une toilette continue à se boucher, il y a plusieurs causes potentielles à ce problème. Ce que vous jetez dans la chasse d’eau, les problèmes avec vos lignes d’évacuation et les problèmes avec les toilettes elles-mêmes sont tous des possibilités.

Qu’est-ce qui est à blâmer lorsque vos toilettes continuent à se boucher ?

Les obstructions fréquentes des WC sont un signe que quelque chose ne va pas, le problème a généralement à voir avec votre plomberie, vos toilettes, ou ce qui s’y trouve. Voici quelques causes courantes de bouchage des toilettes :

  • Vous avez un ancien modèle de toilettes à faible débit
  • Des objets qui ne devraient pas être évacués ont été évacués.
  • Vous utilisez trop de papier toilette
  • Le siphon des toilettes est bouché
  • L’évent de la toilette est bloqué
  • Votre conduite d’égout est bouchée

Anciennes toilettes à faible débit

Si votre maison est équipée d’anciens modèles de WC, l’appareil lui-même peut-être la raison pour laquelle vos toilettes se bouchent. Certaines vieilles toilettes à faible débit n’ont tout simplement pas la pression nécessaire pour pousser les matières à travers le siphon et le tuyau d’évacuation. Une mauvaise pression de chasse laisse des matières derrière elle, ce qui entraîne des bouchons à répétition. Le remplacement WC est un moyen infaillible d’éliminer les bouchons constants causés par le manque de pression de la chasse d’eau. Toutefois, si le remplacement n’est pas envisageable, réduisez la quantité de papier hygiénique que vous utilisez et les matières évacuées pour aider à prévenir les bouchons.

Évacuation d’articles non jetables ou non dégradables

Les seuls articles destinés à être jetés dans les toilettes sont les déchets humains et le papier toilette. Lorsque les ménages commencent à envoyer d’autres types de papier ou de produits d’hygiène dans la chasse d’eau, celle-ci ne cesse de se boucher, car elle n’est pas conçue pour éliminer ces articles. Ce type de problème de bouchons constant touche toutes sortes de ménages. De nombreuses personnes ont été mal informées sur ce qui peut ou ne peut pas être jeté dans les toilettes les lingettes dites jetables sont parmi les plus grands contrevenants que les plombiers du service de débouchage Menton voient aujourd’hui ! Certaines personnes ont pris l’habitude de jeter tous les déchets de la salle de bains dans les toilettes, y compris les cotons-tiges et les boules de coton, ce qui fait que les toilettes continuent de se boucher. Les articles non jetables dans la chasse d’eau constituent un risque de bouchage courant dans les foyers où de jeunes enfants sont curieux de voir les toilettes.