6 problèmes de WC qui indiquent qu’il est temps de le remplacer

Si vous avez des toilettes, il y a presque 100% de chances que vous rencontriez des problèmes de toilettes au cours de leur durée de vie. En tant que propriétaire, vous devez être prêt à diagnostiquer, dépanner et réparer les problèmes courants des toilettes. Mais il est également crucial de savoir quand il est temps de remplacer les toilettes.

Les toilettes sont bouchées

Il est bon de garder une simple ventouse dans votre salle de bains ou dans un placard de nettoyage en cas de problème de toilettes le plus courant, à savoir des toilettes bouchées. S’il s’agit de déchets ou d’une trop grande quantité de papier toilette, quelques coups de piston devraient suffire. Toujours pas de chance ? Faites appel à un professionnel de la plomberie, le plombier urgent lyon.

Les toilettes ont une fuite d’eau

Avez-vous déjà entendu le bruit de votre chasse d’eau alors que personne n’utilise les toilettes ?  Ce phénomène est presque certainement dû à une fuite. Quelles sont les causes des fuites de la cuvette des toilettes ? Le plus souvent, il s’agit d’un clapet ou d’un siège de clapet (c’est le bouchon en caoutchouc) desserré ou défectueux.

L’eau s’écoule dans la cuvette des toilettes

Ce problème est lié à une fuite lente, bien que les résultats soient plus lents et moins spectaculaires dans le cas de ce problème de toilettes. Vous pouvez remarquer que le niveau d’eau dans la cuvette augmente tout au long de la journée, même lorsque les toilettes ne sont pas utilisées. Vous pouvez facilement faire appel à un plombier pour faire le travail.

Les joints qui fuient sont sur les toilettes

Avez-vous remarqué que de l’eau fuit de vos toilettes ? Cela résulte d’un joint défectueux ou compromis, le plus souvent entre le réservoir et la cuvette. Un autre grand coupable des fuites des toilettes est le joint situé sous les toilettes ; il protège le sol sous la base. Le sol autour de vos toilettes est-il décoloré, déformé ou bulleux ? C’est un gros problème et, bien qu’il ne signifie pas un dommage immédiat, il peut moisir et pourrir le sol avec le temps. Vous devez absolument faire appel à un plombier pour résoudre ce problème ; il doit au moins remplacer le joint. Mais si votre toilette est vieille, ce n’est probablement pas une mauvaise idée d’investir dans un remplacement.

La chasse d’eau ne fonctionne pas

Si le problème vient de la poignée ou du bouton des toilettes, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire. La poignée est peut-être trop lâche ou trop serrée. Tournez l’écrou pour ajuster le joint, et réessayez. La chaîne de levage est un autre problème courant. Vérifiez que la chaîne est bien fixée au bras de levage. Elle peut s’être emmêlée.

La porcelaine est-elle fissurée ?

Les vieilles toilettes dans les vieilles maisons sont sujettes à une certaine usure. Bien qu’une vieille toilette ait du charme, si elle se fissure à un endroit quelconque, vous devriez la remplacer avant qu’une crise ne survienne. Chacun de ces problèmes courants de toilettes peut vous arriver.